Un lundi matin à votre comptoir
Avant même l’ouverture de la plupart des magasins, les premiers peintres sont déjà là. Voici comment ce rush se passe avec Onlinefact.
- Les premières camionnettes
Un peintre vient chercher de la sous-couche, du ruban de masquage et un carton de rouleaux. Vous liez son entreprise au ticket, ses prix sont aussitôt corrects et la facture part par e-mail. - Une couleur de l’an dernier
Un client veut la même teinte que dans son salon. Vous ouvrez sa fiche client et retrouvez le code couleur dans les remarques. - Une grosse rénovation
Un entrepreneur demande un prix pour la peinture d’un appartement entier. Vous établissez un devis et, après son accord, vous le transformez en commande. - Des conseils pour un particulier
Un couple hésite entre deux couleurs et repart aussi avec des pinceaux et un bac à peinture. Il paie avec Bancontact Pay. - En début d’après-midi
Le rapport « À commander » montre quelle contenance de votre peinture murale la plus vendue est presque épuisée, et vous passez la commande à votre fournisseur.
Ce que votre magasin de peinture gagne avec Onlinefact
-
Chaque contenance, sa variante
Des pots de différentes contenances avec leur code-barres et leur stock.
-
Des prix pour les peintres
Niveau de prix ou remise fixe par entreprise, automatiquement sur le ticket.
-
Retrouver les codes couleur
Dans les remarques de la fiche client, même des années plus tard.
-
Des devis pour les gros chantiers
Du devis à la commande et à la facture en un clic.
Peinture, supplément de teinte et accessoires dans Onlinefact
Un magasin de peinture vend au pot, au carton et parfois sur mesure. Voici comment le configurer.
| Ce que vous vendez | Comment le configurer |
| Peinture murale en pots de différentes contenances | Un produit avec une variante par contenance, chacune avec son code-barres et son stock |
| Une teinte préparée sur mesure | Le pot de base dans la bonne contenance, éventuellement avec un bouton à prix libre pour le supplément de teinte |
| Rouleaux à la pièce et au carton | Plusieurs codes-barres, dont un code multipack pour le carton |
| Ruban de masquage et papier abrasif | Remise par quantité à partir d’un certain nombre |
| Une entreprise de peinture | Niveau de prix ou remise fixe dans la fiche relation, facture par e-mail ou Peppol |
« Un peintre qui passe le matin veut être sur son chantier le plus vite possible. »
Avec ses prix déjà dans la caisse et une facture qui part toute seule, il est dehors avant que le café du client suivant ait refroidi.
Questions des magasins de peinture
Les peintres peuvent-ils acheter chez moi sur facture ?
Oui. Vous donnez à la relation un délai de paiement standard, Onlinefact envoie les rappels de paiement par voie numérique et la liaison bancaire reconnaît les paiements grâce à la communication structurée.
Puis-je voir quelles couleurs et quelles marques se vendent le mieux ?
Vos rapports montrent les ventes et la marge par produit. Si vous attribuez une marque à chaque produit, le rapport Revente par marque montre aussi quelle marque marche le mieux.
Je vends aussi via un e-shop. Est-ce compatible ?
Onlinefact se connecte aux boutiques en ligne sous Shopify, WooCommerce et Magento, et vous gérez les commandes en ligne avec vos ventes en magasin dans Onlinefact.
Puis-je imprimer des étiquettes avec code-barres pour mes rayons ?
Oui, avec une imprimante d’étiquettes Brother ou Bixolon vous imprimez des étiquettes avec code-barres et prix, par produit ou pour toute une sélection à la fois.
Prêt à gérer votre magasin de peinture avec Onlinefact ?
Testez Onlinefact gratuitement et sans engagement pendant 30 jours dans votre magasin de peinture. Vous voulez d’abord voir comment fonctionnent niveaux de prix, variantes par contenance et factures aux peintres ? Appelez-nous au 078 70 02 02, nous vous ferons une démo.